delacretaz-org
Home
Balades
Peche
Via Ferrata
Photos Via Ferrata
Grottes
Liens favoris
Via Ferrata de la Roche au Dade

La roche au Dade est une petite montagne située dans le village de Morez dans le Haut Jura. C’est peut-être la moins intéressante des vias du Jura Français mais elle tout de même très sympa. Vous rejoindrez Morez après avoir traversé la Vallée de Joux et Bois d’Amont. En prenant la direction de St Claude. Une grosse heure de route depuis Cossonay, Comptez 1 heure et demie depuis Lausanne.

 

Le départ de la via est assez original un aller-retour parallèle sur une passerelle et un pont de singe. C’est contournable, ce n’est pas très utile mais c’est amusant et c’est une bonne mise en jambe pour la suite. Un belle vertical, bien équipée et pas trop physique mais malheureusement très courte et c’est déjà la fin de la première partie avec un échappatoire. La suite est très agréable. On s’élève rapidement et on profite de la vue splendide sur Morez avec un petit pont de singe avant d’atteindre le clou de cette voie : La traversée du Chamois. Une très belle dalle (qui chauffe bien au soleil !). C’est déjà la fin de cette belle via. Le retour se fait à travers la ville en 20 minutes sans stress.

 

Attention : La seconde partie est fermée en début de saison pour permettre la nidification des oiseaux. Sans cette deuxième partie, la via ne présente pas beaucoup d’intérêt. Renseignez-vous !




Via Ferrata d'Ornans
Via Ferrata des Echelles de la Mort
Via Ferrata des Baumes du Verneau
Via Ferrata de la Roche au Dade
Via Ferrata de la cascade
Via Ferrata d'Aletsch
Via Ferrata du Belvédère
Via Ferrata du Trichodrome
Via Ferrata de Tières
Via ferrata du Fort Leaz
Via ferrata Gabi Simplon
Via Farinetta
Via Ferrata Val de Bagnes
Via ferrata du Rostock Eiger Nordwand
Via ferrata du Tierbergli
Via ferrata du Beaufortain
Via Ferrata de Sixt Fer à Cheval
Via ferrata de La Clusaz
Via Ferrata d'Aussois
Via ferrata d'Avoriaz